warhammer fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer fun

retrouver tout le monde warhammer en se marrant bien !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 récupérez l'artefact!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:14

"nous sommes encerclés"
ce furent les dernières parole de l'éclaireur space marine, avant d'être déchiqueté par une pluie de shurikens.
le message avait été transmis au frère Callus, sergent de cette division.Il soupira. Il l'avait pressenti, cette mission tournerait à la catastrophe. Ils étaient venu nettoyer cette planète des tyrannides qui la peuplait, quand ils avaient découvert une relique du primarque sanguinius. On leur avait demandé de protéger cet artefact, sans y toucher, le temps qu'un thunderhawk vienne le chercher. C'est à ce moment là que tous c'était compliqué : une marée de tyrannide les avaient repérés et s'apprétaient à attaquer. puis des turbulences du warp avaient été repérées à proximité. Surement des eldar qui s'occupaient encore de ce qui ne les regardait pas...Il ordonna à ses troupes de se tenir prêtes.

Un vindicator; 5 terminators; 2 escouades de spaces marines avec un lance missile dans chaque; Une escoude de commandement avec un sergent et gantelet énergétique et 4 space marines; un dreadgnought; et un land speeder typhoon allaient devoir affronter d'un coté:

la force eldar, composée de 2 escouades de 5 vengeurs, un falcon, 6 arlequins, un grand prophète sur motojet connaissant le sort malédiction, et un seigneur fantôme.

les tyrannides avaient rassemblés 5 escouades de 8 termagaunts (mais callus savait que les gaunts étaient plus nombreux, et arriveraient dés que quelques un des leurs mourraient...), un canifex, un prince tyrannide, et 8 hormagaunts.

Le grand prophète regarda avec dégout les spaces marines. Il croyaient protéger un artefact, les imbéciles!!! C'étaient une relique ensorcelée par les sorcier du chaos, et qui enfermait un démon abominable!!! Il fallait s'en emparer et la détruire....

Le prince tyrannide avait faim. Il mangerait.

Les space marines engagèrent le combat en tuant 4 vengeur grâce à un tir de vindicator dévié. Les lances missiles tirèrent sur le seigneur fantôme, mais la moëlle spectrale encaissa le choc sans problème. Le land speeder ouvrit le feu sur le grand prophète mais il rata ses tirs. Le dreadghnout tira sur le carnifex, sans effet. Les terminators, explosèrent 3 gaunts.

les tyrannides avancèrent vers les marines, et tuèrent le dreadgnout grace au carnifex. L'antique machine explosa, tuant un terminator au passage.
les gaunts prirent pour cible les terminators et les marines, tuant un de chaque. Les hormagaunt purent charger les marines, leur infigeant 2 pertes.
mais ceux ci répliquèrent et tuèrent 3 hormagaunt en retour.

les Eldars se mirent enfin en route. Les vengeurs restant se réfugièrent dans le décors. Le seigneur fantôme avança, ainsi que le falcon.
Le grand prophète replaça le vindicator de façon à ce qu'il présente son flanc au seigneur fantôme et son arrière au falcon. Ceux ci n'hésitèrent pas et détruisirent le char dans un grand feu de joie, puis tuèrent un space marines en passant. Les vengeur détruisirent le land speeder qui s'écrasa dans les rochers.

les spaces marines se ressaisirent et firent perdre un pv au seigneur fantôme. Les terminators tirèrent puis chargèrent sur des gaunt, les annihilant, puis ils consolidèrent sur le prince tyrannide, lui faisant perdre un de ses 4 pv. Celui ci, fou de colère, en tua 2. Les space marine engagés au corps à corps avec les hormagaunt en tuèrent un, mais perdirent un des leurs.

les tyrannides déclarèrent une charge générale et anéantirent facilement le terminator et le marine présent.

Callus était mort, et il n'y avait plus que 9 space marines sur la table, rapidement anéantis par les arlequins et le seigneur fantôme au corps à corps. Les eldars tirèrent et tuèrent les hormagaunts restant ainsi qu'un gaunt.

les tyurannides se réfugièrent dérrière la colline centrale pour échapper à la fureur destructrice des eldars.
seul le prince et le carnifex tirèrent sur les arlequins qui furent protégés par le voile de larme.

le seigneur fantôme et le falcon firent perdre 3 des 5 pv du carnifex. le grand prophète lança une tempète surnaturelle qui tua 7 gaunts!!!

les gaunts réapparurent au fond de la table, prêt à agir.
le carnifex et le princes tirèrent sur le falcon, sans effet.

Les eldar finirent le carnifex, avant de tuer 7 nouveaux gaunts

La bataille se finit à ce moment là. voici la suite telle que nous l'aurions imaginée: les arlos débarquent, se font le prince, les eldars se rassemblent vers l'objectifs, 4 unités opérationnelles prés de l'objos.
les gaunts, priveés de leurs synapse, errent sans but. Résultat: 4 à 1 à 0 pour les eldar.

le grand prohpète récupéra lui même la relique ensorcelée. Aprés une rapide incantation, des éclairs sortirent de ses doigts, et l'artefact se consuma avec une plainte déchirante. L'eldar regarda les poussières avant de tourner la tête vers le champs de bataille. Il était plutôt satisfait. Mais pas parfaitement. Ils avaient subis des pertes, 8 vengeur. Et cela était trop. Il se promit de revoir sa tactique, afin d'éviter de nouveaux gâchis....


analyse de la bataille :
les eldars ont bien joué (^^) et ont perdu seulement 4 vengeurs. Rien à dire.

les tyrannides, bien que l'idée des gaunt innombrable soit astucieuse, ont manqué de créatures synapse. A leur place, j'aurait prit une troupe de guerriers et plus d'hormagaunt, quitte à enlever des gaunts.

les spaces marines ont rien pus faire. Nous avons mal estimé les points qu'il lui auraient fallu, donc, pas trop de blâme, si ce n'est qu'a sa place j'aurait prit bcp d'unité de 5 marines avec lance missiles.

voila voila, à vous les commentaires!!!


Dernière édition par Eldrad Ulthran le Mar 4 Mar - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:17

Encore joliment écrit !!(à part pas mal de fautes , mais bon on peut pas tout faire ^^)
Quelques petites remarques :
Relis toi un peu car des fois on trouve des "dreadgnout" ou "dreadgnought" ou encore "dreadghnout" !!!! Piti détail mais remarquable si on coupe les cheuveux en quatres ^^

"les eldars ont bien joué (^^) et ont perdu seulement 4 vengeurs. Rien à dire."
Ta modestie te jouera des tour !!

Résultat: 4 à 1 à 0 pour les eldar.
Non cela fait 4 à 2 à 0 , il me restait 3 unités dans le rayon de 12 ps autour de l'objectif (avec le prince) Et 2 unités de gaunts était trés proche de l'objectif donc peut de chance de sortir de ce périmétre , mais bon cela ne change rien à ta victoire ....
@++++
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:41

C'était en combien de points?
Sinon, bien joué tout le monde. J'ai l'impression que les space se sont pris les deux autres armées dès le début... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:24

bien vu!!
ils étaient au centre, sur l'objectif. On aurait du leur donner 1,5 fois + de pts...
la bataille était en 750 pts environ

@ josword : le prince mourrait, et il me restait 2 phases de tirs, soit 4 tirs F8, 6 tirs F6, 12 tirs F4, et un grand gabarit f3
le tout multiplié par 2!!!!!
donc en fait j'ai été sympa en t'en laissant une de troupe alors...(juste pour que tu sois 2e)
et les autre gaunt auraient pas pu venir car il n'y avait plus de synapses...

pour les fautes, j'ai pas fais gaffe, je suis allé vite (quand même 3/4 d'H)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:50

Mouais mouais, faudra revoir cette aurtauggrahf décousue, jeune padawan! ^^

Les synapses, ce sont les espèces de bouches d'égoût vivantes qui lâchent des tyranides?

Le seigneur fantôme a quoi comme armes? Et caractéristiques (surtout pour l'armure, je crois savoir qu'il n'a pas de blindage?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:34

Les synapses ? Ce sont des tyranides qui contrôle les autres plus petits dans un rayon de 12 ps , si les petits sont trop loins , ils se déplacent aléatoirement ....

Désolé Eldrad , tu as raison ...
@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:26

le seigneur fantôme avait un lance missile eldar ainsi qu'une lance ardente....
pour ses caracs, il a 8 d'endurance,3pv et 3+ de svg (méga résistant ce truc!!!)

ps: j'ai rajouté une conclusion du prophète....
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:23

Ok pour les synapses. Les gaunts sont leurs esclaves, quoi... leurs toutous.

8 d'endurance, dommage, il n'y aura pas de mort instantanée (sauf si GW sort un super railgun avec une force 16... ^^) En fait, c'est mieux que du blindage contre le railgun... Raaah!
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:58

en fait, les gaunt sont trop con pour se déplacer eux-même...
ils ont besoin de grosses bestioles, elles même dirigées par d'autre créatures + grande, elles même dirigée par l'esprit de la ruche...

et ouais, c'est pas mal du tout, et en plus c'est efficace au tir et au corps à corps...

et les exos armure, combien d'Endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:20

4 d'endurance, je crois. C'est déjà ça, mais c'est pas sympa pour tout ce qui est laser, autocanon etc... Heureusement qu'elles ont leurs équipements.
C'est aussi en vue d'une future bataille, ces informations? ^^

Au fait, *sifflotant* C'est quoi ta stratégie contre moi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:26

ça...tu verras bien...^^
si tu veux on peux faire un tactica anti eldar pour que tu ais une chance...^^

en fait contre toi je compte prendre plein plein plein de gardiens, pour te submerger sous une pluie de shurikens, avec pour les aider des faucheurs noirs qui fonceraient au corps à corps... *en sifflotant aussi* ^^

bon, on se recadre sur le sujet ou on en fait un nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:30

Non, c'est pas la peine, ça sert à rien de me dire ta stratégie, ça enlèvera le goût de la victoire... (ou de la défaite, mais je ne veux pas y penser. ^^)
Bref, continuez vos batailles, ça me fait découvrir les eldars et les tyranides! (car je pensais franchement que les titis ne pouvaient pas vraiment avoir de puissance de feu... alors voir le carni se faire un dread, c'est pas mal... ^^)

Dis, les faucheurs noirs dans Dawn Of War sont des bourrins au tirs, mais nuls au CC... Te payerais-tu de ma noble face, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:49

moi, me payer de ta noble (hem) face ????MOI???
mais enfin je ne serais jamais capable de faire le contraire!!!!!(lis bien ^^)

des parties se feront théoriquement toutes les semaines...

d'ailleurs josword, tu pourrais mettre les photos s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSWORD
Admin
Admin
JOSWORD


Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : dans un village se nommant JOcity
Date d'inscription : 02/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:41

Ouaip , voici les 1ére photos (parceque c'est long ...)
Le Dreadnought :
http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc08971ek8.jpg
le ViNdIcAtOr :
récupérez l'artefact!!!! Dsc08976xl0
Vue générale de la bataille ...
récupérez l'artefact!!!! Dsc08953ab1
Et à dans 1 heure pour le reste , j'ai guitarre ...
@/+++/
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerfun.forumgaming.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:48

quand soudain ??? tu peux préciser.....^^
sinon elle sont super
surtout la dernière, on voit bien le champs de bataille...
eh, logan, regarde sur la droite, il y a toi version playmobile (le loup suprême ^^)

et euh petite précision, si vous voyez un marcheur de guerre au lieu d'un seigneur fantôme, des genestylers au lieu de gaunt, d'archers haradrims au lieu de gaunt, etc.... c'est normal!!! c'est qu'on avait pas les figs....


Dernière édition par Eldrad Ulthran le Mer 5 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morg4n
Pépé la boulange
Pépé la boulange
Morg4n


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/12/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:06

Mais c'est pas des blood angel c pas le bon shéma sinon le champ de bataille vous avez pas de table comme moi spécialement pour les partie de warhammer ( table floqué et décoré ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:14

euh, non, chez nous, c'est la rusticité, sur le sol!!!!!
en fait on a pas d'autre endroits......
Revenir en haut Aller en bas
Morg4n
Pépé la boulange
Pépé la boulange
Morg4n


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/12/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:56

AAAAAAAAHHHHHHHH le malheur !!!

rusticité c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:08

Rustique, ancien, pourri, antique, simple, réduit, sobre, etc... ^^

Vous me dédiez un culte, pour le loup? Very Happy
Sinon, c'est vrai que votre table est belle... Surtout les arbres plantés dans le polystirène. ^^
Non, je ne moque pas, moi aussi j'en ai des arbres plantés dans du polystirène... Mais il est peint! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Morg4n
Pépé la boulange
Pépé la boulange
Morg4n


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/12/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:15

tu a oublié la caverne playmobil
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:44

bon, on arrète les reproches pour la pseudo-table, on pourrait remplir un bouquin....^^

@logan: je te rapelle que le loup est apparement en train de crever.....c'est surement une prémonition...^^

@morgan, j'ai jamais dis que c'était des blood angel, j'ai dis que la relique appartenait à sanguinius, nuance!!!!!
et ouais ils allais pas dire "c'est pas à notre primarque, on le laisse ici, cela ne nous regarde pas!!!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
sous maitre du chapitre
sous maitre du chapitre
Logan Grimnar


Nombre de messages : 313
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:19

Ca leur a tout de même coûté la vie, de s'approcher de ces affaires là...
Le loup fait partie du décor? Et en plus il est à terre... Non mais, bande d'ingrats! ^^

Bon, je vous laisse je vais convertir des drones snipers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-kstorland.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
tacticien diplomé
tacticien diplomé
Eldrad Ulthran


Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 04/11/2007

récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:02

drones sniper ? mmmmm
allons voir leur caracs...

euh, recentrons nous sur le sujet
morgan, je supprime ton message (amicalement ^^)
avez vous d'autre commentaires sur la partie ? (stratégiques, erreur, incohérence,et compliments ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupérez l'artefact!!!! Empty
MessageSujet: Re: récupérez l'artefact!!!!   récupérez l'artefact!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérez l'artefact!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer fun :: régles , tactiques , rapports de batailles . :: rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser